Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Attention; Litière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gypsie
Chef de meute
Gypsie


Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2007

Attention; Litière. Empty
MessageSujet: Attention; Litière.   Attention; Litière. EmptyDim 8 Juin - 8:37

Les rats sont super sensible aux problèmes respiratoires, donc les litières de bois (pin, cèdre etc.) contenant
trop de poussière sont totalement déconseillé.
(les poussières qu'elle contient, même dépoussiérée, et surtout les phénols que contient le bois de résineux agressent le système respiratoire entraînant une toux, et préparant le terrain pour les infections associés à la mycoplasmose. ici )

Litière à utiliser;

- Litière de maïs; peu confortable, très absorbant, ne cause pas de problèmes respiratoires, peut être mélanger
avec d'autres types de litière (non nocive évidemment) pour rajouter un confort, un peu cher.
- Litière de chanvre; confortable, très absorbant, peut irriter les yeux des rats nus, un peu cher. (c'est ce que j'utilise, j'adore!)
- Litière de Lin; confortable, pue rapidement, coute peu cher dans le rayon de jardinage.
- Litière de paille; pas très confortable, pas vraiment absorbant, pue rapidement, pas vraiment à conseiller.
- Granulé de paille etc.; pas confortable, s'émiette en poussière, pas génial..
- Foin; assez confortable, pue rapidement, pas très absorbant, ne pas metre dans une cage de maternité.
- Litière pour chat en papier recycler (yesterday new's); absorbe bien, pas très confortable, pas cher.

Si vous avez des commentaires sur tout type de litière, faites le ici.
Quesce que vous utilisez comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzo.forumpro.fr
Margow

Margow


Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 30
Localisation : 40

Attention; Litière. Empty
MessageSujet: Re: Attention; Litière.   Attention; Litière. EmptyMer 11 Juin - 14:00

Moi j'utilise de la litiere de maïs. Et defois de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention; Litière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière de pin ou de cèdre-dangeureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Santé-
Sauter vers: